12 Juillet 2022 à 09h40 - 1651

TOP 5 des plus belles visites dans la vallée du Lot

Bien que le Lot soit une destination encore méconnue, il est gorgé de paysages à couper le souffle, par plusieurs endroits incontournables qui rythmeront vos vacances. Ce beau département vous fascinera, des émotions fortes sont au rendez-vous, un endroit agréable aussi pour profiter d’un bol d’air bien frais. Une balade à vélo, à pied ou en kayak, ce serait une bonne idée. Ouvrez grand vos yeux pour contempler le spectacle naturel et les chefs-d'œuvre fascinants laissés par l’homme.

Se rendre au gouffre de Padirac

Lors de votre séjour touristique dans la vallée du Lot, débuter par l’exploration du célèbre Gouffre de Padirac. Vous le trouverez à environ 8 km de Rocamadour, il s’agit d’un gouffre exceptionnel en Europe, le trou bée de 35 mètres de diamètres d’une profondeur de 103 mètres. La descente se réalise avec un ascenseur, il ne faut pas vous inquiétez ! Cette balade vous emmène à découvrir la stalactite géante : la Grande Pendeloque. Vous serez fasciné face à cette chef d’œuvre naturelle surplombant le lac de la Pluie. A proximité se trouve la salle du Grand Drôme datant des millions d’années.

Faire la découverte des sites préhistoriques

Parmi les sites préhistoriques que vous devriez visiter, on peut compter la Grotte de Cougnac. La visite vous permet de voir 8 représentations authentiques d’environ cinquante mètres de large sur les murs. Vous devrez également vous rendre à la grotte de Pech Merle dans la vallée du Célé. Il s’agit même d’un haut lieu de l’art pariétal en France.

Une balade sur le pont du diable

Le fameux pont de Valentré vaut le détour, vous le trouverez à Cahors qui est inscrit au patrimoine de l’Unesco par le biais du Chemin de Saint Jacques de Compostelle. Afin de visiter ce plus beau pont médiéval lors de votre séjour touristique dans la vallée du Lot il est toujours plus judicieux de réserver à l’office du tourisme. Et le plus important, n’oubliez pas l’appareil photo afin d’immortaliser ce décor impressionnant.

Visiter la cité médiévale de Rocamadour

Profitez de votre passage pour visiter les beaux villages du Lot. La Cité médiévale de Rocamadour fait partie des plus belles de ce département. Elle surplombe le canyon de l’Alzou, vous bénéficiez d’un magnifique panorama, le village s’accroche dans la vie à une hauteur de plus de 120 m. Vue de loin, on pourrait dire que c’est le célèbre jardin de Solomon. Ses ruelles pittoresques vous invitent à une balade tranquille en admirant la beauté de l’architecture de la ville. Il faut aussi souligner que Rocamadour est un haut lieu de pèlerinage au cœur du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Flâner sur le Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle

Vous apprécierez beaucoup cette balade, vous allez faire la découverte d’abbés, de ponts médiévaux, de cathédrales, de villages perchés aussi. C’est un bel endroit pour s’évader pendant votre séjour touristique dans la vallée du Lot, un endroit où être tranquille tout en s’imprégnant dans la nature.
 

Blog

  1. 9 Nov. 20223 campings exceptionnels pour séjourner en groupe dans la Drôme335
  2. 18 Oct. 2022Pourquoi choisir le Calvados pour des vacances en camping ?658
  3. 12 Oct. 2022Les avantages de choisir la collocation517
  4. 17 Mai 2022Une promenade au Pays basque : Une expérience naturelle à couper le souffle1236
  5. 16 Sept. 2021Voyage en étranger quand on est en situation d’handicap4623
  6. 2 Avril 2021Le rafting à Biarritz6935
  7. 9 Août 2020Aquitaine, la meilleure région de France !10527