16 Décembre 2022 à 06h59 - 698

Un séjour dans un hébergement au bord du lac de Chambon

Le lac de Chambon est le joyau du département du Puy-de-Dôme. Il offre la possibilité de pratiquer de nombreuses activités nautiques comme la pêche ou le canoë. De nombreux monuments et sites touristiques sont à ne pas manquer lors de vos vacances au cœur de son département : le Puy-de-Dôme. De nombreuses villes et villages abritent de merveilleux vestiges romans à proximité comme Issoire, Mozac, Clermont-Ferrand (Notre-Dame du Port, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO), Orcival, Saint-Nectaire ou Saint-Saturnin. Des châteaux remarquables se trouvent également dans la région à la Roche-Aigueperse, Busséol, Chazeron, Cordès, Murol. Découvrez tous ces merveilles durant vos vacances dans un hébergement au bord du lac de Chambon.

Le camping l’Europe de Murol

Le camping l’Europe de Murol 4 étoiles est niché au Parc des Volcans d’Auvergne, non loin de la Chaîne des Puys, du Puy de Sancy et d’Issoire. Vous serez accueilli au cœur d’un environnement naturel foisonnant. Cet établissement comprend des infrastructures de qualité qui vous séduiront. Profitez entre autres du grand parc aquatique avec la piscine chauffée à 28 °C, le toboggan aquatique et la pataugeoire. Profitez également de la plage aménagée du lac de Chambon. Vous pouvez pratiquer des activités nautiques. L’aire de jeux, le terrain multisports et le restaurant sont également à la disposition des vacanciers. En termes de location, une large gamme de mobil homes répondra sûrement à vos besoins en termes de conforts et en termes de budget. La plupart peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes. Des équipements complets sont disponibles dans un hébergement au bord du lac de Chambon.

Les activités à faire durant un séjour dans le Puy-de-Dôme

Dans le Puy-de-Dôme, vous avez un large éventail d’activité à pratiquer en solo, entre amis ou en coupe. Le département peut satisfaire tout le monde. Compte tenu du cadre, l'activité la plus pratiquée dans la région est sans aucun doute la randonnée. Les montagnes sont des lieux parfaits pour randonner dans un espace naturel entre amis ou en famille. Le Puy de Done abrite également un certain nombre de stations de ski telles que Mont-Dore, Super Besse et Chastreix-Sancy. Les curistes ont la possibilité de faire du thermalisme dans plusieurs communes (La Bourboule, Châtel-Gyon, Royat). Le lac de Chambon est très apprécié des locaux. Vous pourrez y pratiquer toutes sortes de sports nautiques. N’hésitez pas à profiter du territoire durant vos vacances dans un hébergement au bord du lac de Chambon.
 

Blog

  1. 2 Fév. 2023Guide ultime des hôtels 4 étoiles en Dordogne26
  2. 12 Déc. 2022Les voiliers de location offrent le meilleur des deux mondes115
  3. 9 Nov. 20223 campings exceptionnels pour séjourner en groupe dans la Drôme512
  4. 18 Oct. 2022Pourquoi choisir le Calvados pour des vacances en camping ?755
  5. 12 Oct. 2022Les avantages de choisir la collocation580
  6. 12 Juil. 2022TOP 5 des plus belles visites dans la vallée du Lot1707
  7. 17 Mai 2022Une promenade au Pays basque : Une expérience naturelle à couper le souffle1310